Pour les noms des artistes du bandeau ci-dessus, voir notre page Accueil
Recherche ▶
Note : le moteur de recherche interne recensera toutes les pages du site dans lesquelles le nom recherché est cité. Si vous souhaitez lancer une autre recherche consécutive, il suffit de cliquer sur X en haut à droite de la fenêtre contenant les réponses pour revenir à l'affichage de base.
La Chanson Française de 1870 à 1945 en "presque"50 Chansons
Tino Rossi, en 1936, n'en était pas à ses premières armes mais à la sortie du film Marinella (où, pour la première fois, il est en vedette), c'est le délire : sur les quatre chansons que Tino Rossi y interprètent, trois sont plébiscitées : "Marinella", "Tchi Tchi" et "J'aime les femmes, c'est ma folie". - La première ne cessa de tourner à la radio pendant toute une année. - On en vendit, cette année-là 80 000 copies : une première dans l'édition du disque. - D'autres succès viendront et d'autres l'avaient précédés mais "Marinella" demeurera rattachée à son nom presque autant que son "Petit Papa Noël" qui viendra en 1946. - Voir en notre page sur Tino pour sa version filmée.
Son titre est souvent confondu avec "Amapola" et "Ramona" mais comme nous l'indiquons dans une page consacrée aux trois, il ne fait aucun doute que cette rumba est une chanson typique à la Tino.
On l'écoutera également dans sa version originale.