Victoria Monks

Chez Pathé

Electric Music Hall

Six of the Best

Billy Williams

Mark Sheridan

Music Hall Masters

De la côte est du Royaume-Uni, nous parvient ce site d'un amateur de Music-Hall qui se spécialise dans la restauration d'enregistrements des années mil neuf cent, mil neuf cent dix, vingt et trente.

Son nom est Julian Myerscough, il est professeur (en droit), père d'une jeune fille de quatre ans et il a entreprit de transférer sur CD les disques du grand collectionneur qu'est Monsieur Tony Barker, également du Royaume-Uni. Sur son site [*], vous trouviez tous ses titres, les détails techniques de son travail, et comment commander ses précieux enregistrements.

Un must pour tous les collectionneurs.

Non seulement un must mais un des rares exemples de ce qui peut être vraiment effectué quand on prend la peine d'exécuter un bon travail de restauration.


Exemple

Extrait de "Chin-Chin" chanté par Fragson (tiré de l'album Chez Pathé) vers 1906.

Ce "Chin-Chin", nos lecteurs le reconnaîtront comme étant la version anglaise de " La petite Tonkinoise" créée par Polin en 1906 (paroles originelles de Georges Villard, adaptées par Henri Christiné, musique de Vincent Scotto).


[*] Note du 10 août 2010 : Après qu'un premier site soit fermé, il semble qu'il n'y ait plus, non plus, trace de la "boutique" autrefois présente sur l'un des sites de ventes et enchères le plus connu du Web. (Note de l'éditeur)