Pour les noms des artistes du bandeau ci-dessus, voir notre page Accueil
Recherche ▶
Note : le moteur de recherche interne recensera toutes les pages du site dans lesquelles le nom recherché est cité. Si vous souhaitez lancer une autre recherche consécutive, il suffit de cliquer sur X en haut à droite de la fenêtre contenant les réponses pour revenir à l'affichage de base.
Guivel
-t-il seulement un prénom ? Certes, mais que de difficultés pour y arriver ! Pour s'être commis au cinéma, en 1931 dans un film chantant de René Barberis Romance à l'inconnue et avoir enregistré des disques, un prénom est accolé au nom de Guivel : Alain !
Du chanteur, on dit partout : belle voix au timbre chaud, il avait l'art de nuancer et détailler les couplets. "Pensionnaire" presqu'à l'année de l'Empire, il devint célèbre pour avoir créer "Les Papillons d Nuit" de Gaston Gabaroche pour la musique et Ch. A. Abadie pour les paroles. Il est parfois mentionné comme fantaisiste de l'Alhambra ou plus simplement comme diseur fantaisiste de l'Olympia ! On le retrouve en tournées en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Indochine, à Madagascar ; en province (Ancenis, Angoulême, Bagnères-de-Bigorre, Berck, Bordeaux, Carcassonne, Cherbourg, Gap, La Rochelle, Lodève, Nîmes). Il laisse, derrière lui, quelques petits formats et quelques enregistrements. Rien de plus !
Répertoire
Malgré avoir chanté et endisqué les chansons des autres, Guivel figure néanmoins sur certains petits formats :